Studio d'enregistrement

    Le studio d'enregistrement est composé d'une régie de 15 m2 et d'un studio de 30 m2. Plusieurs approches techniques ont été réunies avec comme principale exigence la qualité professionnelle du matériel proposé.
    L'ordinateur dispose de logiciels parfaitement compatibles avec la majorité des productions tout en gérant la partie "console" du studio. Une Mackie controle lui a été associée pour une plus grande souplesse. La préamplification est assurée par des éléments aux caractères bien trempés : huit préamplis Studer D19 (pratiquement insaturables), une console Girardin (bien connue des ingé-son de Radio France) pour un gros son analogique au grain incomparable ; une Soundcraft b200 (on ne présente plus) pour un son chaud et bien anglais et un Quadmic RME pour sa précision. Le reste du parc analogique du studio se devait d'être de qualité irréprochable pour alimenter ces "machines à sons". Un parc de micros conséquent et complémentaires (Neumann U 87, Schoeps à lampe, AKG, AT, Shure, Beyer...) permet de s'adapter à chaque prise en pour une captation optimum. Les monitors (Tannoy 38 cm, JBL, KRK et Fostex) offrent une palette d'écoute très complète permettant de contrôler un mix pour tous types de musiques. Ces écoutes sont particuliérement adaptées au mastering de par leurs qualités analytiques. Enfin, la conversion du signal est assurée par les convertisseurs STUDER...parmi les meilleurs.

    Le LOCAL pratique aussi l'enregistrement en extérieur en multipiste avec une grande partie du studio qui devient nomade pour enregistrer chez vous ou lors d'un  concert. Les couples de Schoeps ou de Neumann associés par exemple aux préamplis STUDER font des merveilles pour les enregistrements de formations accoustiques.

     Les tarifs sont variables en fonction du type et de la durée du projet. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les différents forfaits possibles.

photo photo
photo photo

© Bruno Franc